Le Festival de la Bouloie met à l’honneur les étudiants

©

Le Festival de la Bouloie est organisé par le Duo Scènes culturelles du CROUS de Besançon ; il a pour but de promouvoir et diffuser la pratique des arts du spectacle (danse, théâtre, cirque) par et pour les étudiants.

Programmation

Il y a une forêt. La forêt est profonde. C’est l’automne. On marche. On pense. Nous serions venus ici pour penser. On marche, on s’enfonce. On aperçoit... Il y a quelque chose ! Une forme, dans la forêt. Nous serions venus ici pour pleurer.

Il y a une maison. Dans la maison, Monroe. Ou peut-être pas. Où est-elle ? Est-elle morte ? On oscille entre vérité et fiction. Les séquences se suivent comme des diapositives, mais la photo est floue.

Dans ce diptyque, on assiste aux dernières heures d’une star et à une marche, inquiétante, dans la forêt, un soir d’automne.

Faire la part belle à l'acteur, voilà notre credo. Pour cela nous avons dû faire appel à différents codes. Le maquillage est là pour émanciper le jeu. Du rite au carnaval voilà la trame. De l'ordre au désordre, du théâtre à la fête. Notre pièce est un conflit générationnel, nous tuons le père et du même coup, nous abattons l'ordre qu'établit le théâtre"

A partir des textes « Hamlet » de William Shakespeare, « Hamlet-Machine » de Heiner Müller et « 1984 » de Georges Orwell

Entre le théâtre et la performance, Et leur liberté était le madison du 14 juillet est un assemblage de moments de vie, mêlés les uns aux autres afin d'observer l'absurdité qui s'en dégage. C'est dans un processus de recherche et de défi perpétuel que la compagnie CNEPUK a décidé de faire cette création en 48 heures.

Infos +

Quitter la version mobile