Latino Corazón, c’est aussi une exposition à la maison de quartier Asep autour des couleurs du Pérou - Nelly Trelles ( Arco Iris)-, des émissions radiophoniques à Radio BIP, et principalement des projections et des rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine au petit Kursaal de Besançon.
Cette année, 7 films latino-américains récents ou à paraitre, comme Le mystérieux regard du flamand rose du Chilien de Diego Céspedes. Le festival Latino Corazón, c'est aussi un spectacle de clôture le 29 novembre, attirant chaque année un public passionné. Cette journée se fait avec des associations telles que Conviv Tango et Haute-Saône Mexique et des artistes de renommée locale ou internationale avec :
En première partie : "Mas que nada Quintet", ce groupe instrumental et chanté de musique brésilienne (Bossa nova- Jazz-Samba) est basé à Besançon.
Et en deuxième partie : "Medusa Cumbia" : un groupe féminin marseillais ( 9 filles s'il vous plaît !) de cumbia au répertoire joyeux et dansant. Elles mettront la cumbia à l'honneur cette année.