Le guide spirituel

©

De tout temps, sous toutes les latitudes, dans toutes les religions, croyances, philosophies spiritualistes ou non, la notion de guide spirituel est mentionnée sous différentes appellations, telles l’ange gardien, l’esprit protecteur, familier, la bonne étoile, l’être de lumière, le bon esprit ou le bon génie. Mais qu'est-ce qu'un guide ? Existe-t-il vraiment ? Avons-nous tous un guide ?
Quel est son rôle, sa nécessité, quelles sont les manières d’entrer en contact avec lui ? Les guides servent-ils aussi des causes collectives ?

« Le guide est l’Esprit protecteur. Il est d’un ordre élevé et sa mission est celle d’un père envers son enfant : conduire son protégé dans la bonne voie, l’aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. », donnait en réponse un Esprit à une question d’Allan Kardec dans son « Livre des Esprits (1857) ».

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au XIXe siècle
.

Quitter la version mobile