Le Musée des Beaux-Arts ouvert à tous ce week-end

©

Un après sa réouverture, le musée célèbre son premier anniversaire à travers l'évènement "J+365".

Musée gratuit et visites guidées

Le musée sera gratuit pour tous et chacun pourra découvrir à travers de nombreuses visites guidées le nouvel accrochage d’art contemporain mettant en avant des artistes vivants ou ayant vécus à Besançon ou en Franche-Comté :

Pierre-Adrien Pâris, l’un des plus grands donateurs de la Ville de Besançon, sera également mis en avant dans un parcours signalé par d’amusantes pastilles « Pâris est une fête » sur les œuvres issues de sa collection et pour certaines récemment installées sur les cimaises du musée.

Retrouvez le programme des visites ici, sur le site du musée

Bar à maquillage, food truck et DJ set

Bar à maquillage, Food truck sur la place de la Révolution et DJ set viendront compléter cette programmation.

Plus de 120 000 visiteurs ont arpenté les salles du Musée des Beaux-arts et d’archéologie depuis sa réouverture, le 16 novembre 2018.

Le musée accueille tous les publics, tant au niveau de l’âge - les tout-petits sont désormais les bienvenus - qu’au niveau de la diversité. Il se veut résolument ouvert à tous. L’obtention du Label Tourisme et handicap (handicaps mental et auditif) en témoigne.

La Ville de Besançon invite les Bisontins et autres curieux à découvrir ou redécouvrir le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon un an après sa réouverture.

Quitter la version mobile