Le travail de l’argile

Durant cette formation (au 105 bis rue de Belfort à Besançon) vous comprendrez les différentes techniques du travail de l’argile. savoirs-faire et savoirs-êtres dans un atelier terre. Ce stage vous permettra un premier contact avec l’argile.
 

©

La terre est une évidence qui appelle des gestes primordiaux et développe l’aptitude à être à l’écoute de ses sens. Cette première découverte de la matière nous conduira à explorer et expérimenter des techniques de mise en œuvre de l’argile crue. C’est ici l’occasion de savoir utiliser la terre et son potentiel dans un cadre créatif et convivial.

Durant cette formation, vous comprendrez les différentes techniques du travail de l’argile, en explorant les différents savoirs-faire et savoirs-êtres dans un atelier terre. Ce stage vous permettra un premier contact avec l’argile, ses différentes textures, couleurs, états et expériences. Vous pourrez utiliser l’argile comme support créatif sans vocation de produire un objet durable, en utilisant des techniques simples et des supports visuels.

Cette formation peut se prolonger par deux autres sessions organisées au sein de l’école des pratiques : « Céramique : le travail des formes » et « Céramique : façonnage de formes et décor ».

Quitter la version mobile