Le week-end gourmand du Chat perché continue à Dole !

©

Véritable ode au "bien manger", ce rendez-vous est l'occasion pour les fins gourmets et grands gourmands de découvrir les produits du terroir de Bourgogne Franche-Comté ainsi que des saveurs venues d'ailleurs. Ce grand week-end rassemble producteurs locaux, artisans des métiers de bouche, chefs étoilés mais aussi des artistes en tout genre investissant la cité chère à Marcel Aymé pour partager avec les visiteurs leur passion et leur savoir-faire.

Chalon-sur-Saône et le Japon, invités d'honneur…

Pour poursuivre sur le thème de l’eau, cette 4e édition du Week-end Gourmand du Chat Perche? aura pour invite? régional Chalon-sur-Saône. La ville bourguignonne, bordée par la Saône, sera mise en lumière durant tout l’évènement aux côtés d’un autre convive tourne? vers les produits de la mer, le Japon. En plus d’un village entièrement dédié au pays du soleil levant, les visiteurs pourront s’immerger dans la culture nippone lors d’un grand banquet organise? le dimanche midi a? la Commanderie.

Le programme

Samedi 22 septembre

Dimanche 23 septembre

Le Pass Dégustation, c'est quoi ?

Sésame indispensable pour profiter pleinement de ce week-end, le pass Dégustation emmènera les visiteurs sur un parcours allant de l’Hôtel-Dieu au cloître de la Visitation, au cœur du secteur classé de la Renaissance. Leur verre de dégustation sérigraphié bien attaché autour du cou, les promeneurs se verront proposer à chaque point d’intérêt de la promenade de petites bouchées gourmandes, mitonnées avec soin par les meilleurs artisans dolois.

Spectacles, à boire et à manger

Gastronomie et culture ne font qu'un ! Durant tout le week-end, chanteurs de rues, musiciens classiques, groupes rock/folk ou encore compagnies de théâtre se relaieront pour animer les rues de Dole.

Pourquoi le "chat perché" ?

Bien qu’il ne soit pas né ici, Marcel Aymé (1902-1967) resta très attaché à Dole, où l’écrivain passa la majeure partie de son enfance. La cité jurassienne, avec ses ruelles étroites et ses passages secrets, inspira beaucoup l’auteur et marqua profondément son imaginaire. Le week-end Gourmand du Chat Perché est ainsi un clin d’œil malicieux adressé aux célèbres contes éponymes de cette grande figure littéraire.

Pourquoi Dole ?

La première édition du Week-end Gourmand du Chat Perché a permis a? Dole de remporter le titre honorifique de « ville gastronomique 2015 ». L’évènement confirme depuis sa place de leader des rendez-vous gastronomiques régionaux et la destination jurassienne est devenue un acteur majeur de la valorisation des patrimoines bâti, culturel et culinaire de Bourgogne Franche-Comté.

Infos +

Quitter la version mobile