Les concerts Grandes Heures Nature

Plusieurs concerts auront lieu sur place ©

Ces soirées concerts interviennent dans le cadre du festival Grandes Heures Nature à Micropolis.

Jeudi 13 juin 2019

Kalarash est une formation qui s’inspire du répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est. Le violon mène les mélodies entraînantes avec virtuosité, relayé par la délicate flûte, soutenu par la contrebasse et le martèlement du petit cymbalum. S’enchaînent des airs de danse enlevés, de procession ou de rituel de mariage, des chansons, telles que d’émouvantes ballades des faubourgs de Bucarest.

Vendredi 14 juin 2019

Nelho raconte généreusement des tranches de vie, étonnamment drôles, étonnamment tristes quelquefois. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, poésie et émotions, grâce à des paroles offrant un subtil mélange de genres. 

Samedi 15 juin 2019  

Les Krakens, du nom d’un monstre marin de la mythologie scandinave, débarquent avec toutes les musiques du monde sur la scène de Grandes Heures Nature. Dans l’esprit des fanfares de La NouvelleOrléans, ce brass-band, composé de sept musiciens originaires de Bretagne, enchaînera des airs jazz, funk, reggae et soufflera un grand vent de bonne humeur à travers ses cuivres.

Quitter la version mobile