Besançon : le festival D’autres formes rejoint la Citadelle les 8 et 9 avril

Cette année, le festival D’autres Formes présente à la Citadelle du 8 au 9 avril, Ataraxie, une œuvre de l’artiste Maxime Houot.

© Collectif Coin

Ataraxie est une œuvre fascinante qui invite les visiteurs à réfléchir sur leur propre perception de l'inconnu. L'installation utilise une rangée de lasers qui forment d’abord de simples croix, avant de remplir l'espace de faisceaux de lumière rouge qui créent des structures complexes semblables à des tesseracts (cubes en quatre dimensions). Cette installation artistique utilise une pratique artisanale et conceptuelle pour explorer les limites de la perception. 

Maxime Houot, diplômé en physique appliquée, a créé cette installation en travaillant en collaboration avec le Collectif Coin. Le dispositif utilisé pour créer Ataraxie a été fabriqué par l'artiste lui-même, en utilisant sa fascination pour le monde qui l'entoure pour repousser les limites de sa propre perception. Bien que le terme "artiste numérique" puisse être utilisé pour décrire le travail de Maxime Houot, la réalisation de cette œuvre a nécessité un contact direct avec la matière, la machine et l'objet, ce qui est fondamental dans son travail. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile