L’Europe à la barre ! Un procès théâtralisé le 20 juin au Kursaal

L’Europe à la barre ! est une mise en scène audacieuse sous la forme d’un faux procès, avec la participation de témoins locaux. Le spectacle se déroulera lundi 20 juin à 20h au Kursaal à Besançon. Inscription en ligne.

© DR

Le spectacle L’Europe à La Barre ! est comme un procès théâtralisé ; une pièce où s’entremêlent fiction et réalité, où l’humour se distille dans le sérieux d’un propos et où de vrais témoins viennent s’exprimer devant de faux hommes de lois. L’Europe est accusée ; charge aux comédiens d’en prendre la défense ou, au contraire, d’argumenter en sa défaveur.

Ici l’Europe s’humanise, devient un objet incarné, avec ses qualités et défauts, dont il est possible d’interpréter les actes.

Les témoins cités à la barre :

Laurence Jehle-Blanc, responsable de la licence franco-allemande à l'université de Franche-Comté, maitresse de conférences, et Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon, en charge des finances, de la commande publique, de la mise en œuvre des objectifs de développement durable, de la coordination des actions en matière de résilience.

Ce spectacle est financé par le Fonds citoyen franc-allemand et la Ville de Besançon

Il est proposé par la Ville de Besançon et la Maison de Rhénanie-Palatinat en partenariat avec la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté et la fédération des jumelages de Rhénanie-Palatinat.

Infos pratiques

Quitter la version mobile