Maladie de Crohn : des rencontres pour sensibiliser à Besançon

©

L'association HELLOMICI a été créée par Célia et Alice, toutes deux atteintes de MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) ; l’une par la maladie de Crohn et l’autre par la rectocolite hémorragique.

Ces maladies sont souvent méconnues du grand public et qualifiées de handicap invisible, ces maladies peuvent se révéler très handicapantes ! L’association est née du constat d’une carence évidente en matière d’accompagnement et d’information de la maladie en Franche-Comté.

Au niveau local et humain, cette association veut apporter un soutien et un accompagnement entre malades et proches. Le but, comme nous l’explique, Célia et Alice est de : "connaitre les interlocuteurs, leur parler, se sociabiliser avec des personnes qui nous comprennent, monter des projets ensembles et pas trop loin : parce qu’un ordinateur c’est bien, mais le contact humain, c’est mieux !"

L’association s’est donné plusieurs objectifs à atteindre avec ses adhérents :

Mais aussi, un accompagnement et un support administratif, à travers des relations mises en place avec la sécurité sociale (en cas d’arrêt de travail, d’invalidité etc), les médecins, les psychologues, les employeurs, et toutes les démarches qu’il est possible de faire et auxquelles on ne pense pas toujours (travailleur handicapé, MDPH), les assurances prêts immobiliers (par exemple).

Autres événements à venir : 

"Venez partager un moment avec nous ! Nous irons papoter dans un bar autour d’un petit verre pour faire connaissance et partager nos expériences. Nous attendons ce moment avec plaisir et espérons que vous y participerez." Célia et Alice.

Si vous souhaitez participer à ces rencontres, merci de confirmer votre présence, et la date choisie par téléphone au 06 37 62 68 75 ou par mail à l'adresse suivante : association.hellomici@gmail.com

Vous pouvez également vous rendre sur les comptes réseaux sociaux.

Info + 

Quitter la version mobile