Marcel et son orchestre + DJ Frogg à Echo System

©

Depuis plus de 30 ans, l'esprit de Marcel et son Orchestre fait la différence : un rock'n'roll exutoire dans des habits de Carnaval ! De retour sur scène, les Marcel sortent « Hits, Hits, Hits, Hourra !!! », un double album avec des reprises, des remix, des versions alternatives et des inédits... En première partie : des mixs electro swing avec Dj Frogg.

Entre Bourvil et Metallica

Curieux de tout, spécialiste en rien, Marcel s’est nourrit dans la grande sono mondiale. Tous les sons, toutes les énergies peuvent servir ce grand orchestre pour parodier et rire de cet univers bien pitoyable.  Niveau musique, le groupe fusionne tout ce qui passe à sa portée, du Rythm’n’blues au ragga-glitter, du disco-punk au rockaboogie, il se situe précisément entre Bourvil et Metallica.

Originaire du Nord-Pas de Calais, le groupe s’est tout d’abord révolté contre l’image de conservatoire de la misère qui a longtemps été collée à cette région. Terre de travail, de luttes sociales, au climat rude et humide, le terrain de jeu des Marcel a forgé sept caractères bien trempés, conscientisés. Avec tendresse, ces sept pécheurs capitaux ont observé et raconté les difficultés de Monsieur et Madame nous tous pour garder la tête hors du merdier. Le sujet préféré des Marcel est la connerie, l’Amour arrive juste après.

Le rire est son arme

« Si nous n’avons pas réussi la répartition des richesses, la répartition de la connerie est une merveille d’égalité ». Personne et aucun territoire n’a été épargné. Les stigmatisés, les identitaires, les communautaires, les branchés, les connectés, les cyniques, les bien-pensants… Tous sont convoqués et rhabillés à la sauce cocktail Marcel.

Souvent associé au Carnaval, Marcel en a certes les codes mais pas le répertoire. Le groupe ne verse ni dans la chanson à boire, ni dans la chanson paillarde. Le carnaval est l’occasion que Marcel se donne pour rire à la gueule des institutions, des préjugés, de la religion. Ils moquent ces dirigeants qui prétendent que tout le mal qu’ils nous font est pour notre bien. Volontiers grossier mais pas vulgaire, Marcel préfère faire « marrer l’prolo que de faire penser dans les familles ». Comme tout bon bouffon, le rire est son arme, Marcel est un exutoire.  Si certains considèrent la joie de vivre comme un signe de superficialité, elle est pour Marcel un combat de chaque jour qui demande une force vitale redoutable.

En 1ère partie et après les Marcel : DJ Frogg

Fervent défenseur des mélanges improbables et ostentatoires, Frogg se plait à brasser les époques et les cultures. L'Homme Grenouille sort de son marais pour vous jouer ses toutes dernières productions bootlegs. Qu'ils soient rock, électro, swing, funk ou hip hop, ses mash-ups plus improbables les uns que les autres vous surprendront et feront sautiller vos pattes arrières.

Imaginez Louis Armstrong jammer avec Missy Elliott ou Serge Gainsbourg batifoler avec les Beatles… Que vous soyez un teufeur, un métalleux, un kidz, un vieux de la vieille, un punk, un féru de jazz ou un clubber, Frogg saura vous séduire et vous unir !

Quitter la version mobile