Marché de créateurs et de créatrices spécial Noël dans la cour du Musée du Temps

Après un premier marché de créateurs et de créatrices sous la chaleur du mois de juin, Chloé Lefrant des ateliers créatifs Au coin des rues propose une seconde édition pour les fêtes de fin d’année, en version longue : du vendredi 16 au dimanche 18 décembre, dans la cour du musée du Temps.

© Chloé Lefrant

Une vingtaine de stands de créateurs et artisans de Franche-Comté sont à découvrir : les illustrations de Louise Lejeune, les céramiques de Clara Lombard, les créations en macramés et fleurs séchées de Belle âme, les bijoux délicats d’Atelier Pelagia, la papeterie de Iza Lan… Profitez-en pour finaliser (ou commencer !) vos cadeaux de Noël et gâter vos proches avec de l’artisanat local.

L’organisatrice, Chloé Lefrant

Depuis 2018, Chloé Lefrant anime des ateliers créatifs sous le pseudo Au coin des rues. Elle propose de partager quelques heures pour s’initier à de nouvelles activités créatives autour de différentes techniques : macramé, broderie, art floral, punch needle, bijoux… Les ateliers ont lieu les samedis matin, parfois au salon de thé Marotte & Charlie au centre-ville de Besançon, mais aussi chez Les Demoiselles du Marais, à Saône. Certains ateliers peuvent également avoir lieu en extérieur, dès que le soleil est au rendez-vous, notamment pour des ateliers afterwork !

En parallèle, elle est également créatrice avec la marque Belle âme. Elle crée des accessoires et de la décoration poétiques qui allient macramé et fleurs séchées. Chaque création est unique, confectionnée soigneusement dans son atelier bisontin, pour apporter une touche de poésie et de douceur dans les intérieurs.

Après avoir participé à plusieurs marchés organisés par le Sunday Market à Dijon, elle s'est questionnée sur le fait de devoir aller jusqu’en Côte-d’Or pour pouvoir exposer ses créations. L’idée lui est donc venue de proposer le même type de marché qualitatif à Besançon, avec des créateurs et des créatrices de la région. De l’appel à candidature, jusqu’aux dossiers de sécurité, en passant par le graphisme et la communication, elle organise tout de A à Z, épaulée par le service Commerce de la ville de Besançon pour appuyer ce type de manifestation. À raison de deux marchés par an, en juin et en décembre, elle se dit "ravie de voir que le public bisontin est au rendez-vous, avec quasiment 700 personnes intéressées par l’événement publié sur Facebook".

Infos pratiques

Les créateurs :

Quitter la version mobile