Maserati et Red Dwarf Star pour le dernier concert de L’Antonnoir

L’Antonnoir ouvrira une dernières fois ses portes pour un concert le mercredi 8 mai 2024 avec en première partie le groupe suisse Red Dwarf Star suivi du groupe américain Maserati.

Maserati © Arbre.E.Saldana

Maserati est un groupe de post-rock américain formé à Athens, en Géorgie, en 2000. Deux décennies et neuf albums plus tard, le groupe est composé de cinq membres : Matt Cherry, Coley Dennis, Mason Brown, Mike Albanese et Chris McNeal. Ses membres partagent leur temps entre Athens, Géorgie, Atlanta, et Lausanne (Suisse). Leur musique, instrumentale, incorpore des éléments psychédéliques. Lors de leur tournée européenne, ils passent par Besançon, à l’Antonnoir plus particulièrement.

À propos de Red Dwarf Star

L’idée est née du guitariste Coley Dennis du groupe Post Rock/Kraut d’Athens : Maserati. Mike Byrne (ex-Smashing Pumpkins), Matthias Poese ( à la guitare) et Börge Meyn (à la basse) ont également rejoint le groupe après. Installé à Lausanne, en Suisse, il a enregistré un disque qui le ramène à ses racines du début des années 90. En puisant dans les groupes de Creation Records comme Slowdive, Swervedriver ainsi que The Cure et Cocteau Twins, il a servi de palette sonore pour sa toute première production solo. En y ajoutant des influences du «Midwest Core» américain du milieu des années 90

Infos pratiques

Quitter la version mobile