Musée du Temps : la soirée relaxation jeudi à Besançon

Jeudi 12 octobre 2023, la Ville de Besançon propose aux bisontins une soirée “unique”, entre relaxation, ateliers et massages au musée du Temps. L’occasion de “laisser la rentrée derrière et de s’offrir une parenthèse enchantée au coeur des collections”.

© La Ville de Besançon

Le programme complet :

Un bain sonore

Nicolas Donzé, masseur-kinésithérapeute et praticien en massages traditionnels orientaux
et occidontaux et sonothérapeute dévoilera les bienfaits des vibrations.

Au sein de la salle de la tenture du musée du Temps, le public pourra expérimenter cette pratique ancestrale qui pormet au corps et à l'esprit d'atteindre "un état de profonde relaxation" grâce aux vibrations d'instruments : bols tibétains, tambours et autres gongs.

Un massage réalisé par des étudiants bisontins en kiné

Un massage sera proposé par l'association Kiamalou. L'association humanitaire des étudiants kinés de Besançon Kiamalou donne rendez-vous au public pour un moment de détente, sous le regard des œuvres.

Une dégustation

Une dégustation de thés et d'infusions sera proposée par le Palais des Thés de Besançon. Les arômes sont inspirées des peintures du Palais Gravelle et "soigneusement sélectionnées pour apaiser le corps et l'esprit".

Atelier marqueterie

Le public pourra s'essayer à la fabrication d'un marque-page avec Abigail Frantz et Mélissa Franchini, médiatrices culturelles. L'occasion de découvrir l'art de la marqueterie, technique de décoration utilisée dans l'horlogerie et présente dans les collections du musée du Temps. Lors de l'atelier, les intéressés pourront découvrir la marqueterie de paillée créant sa marque ou sa page personnalisé.

Balade découverte

Les visiteurs pourront se balader au sein du musée du Temps, accompagnés par Fanny Michon,
médiatrice culturelle. De l'histoire du Palais Granvelle, à celle de la ville de Besançon, en passant par les collections horlogères et la Pendule de Foucault.

À savoir : toutes les animations sont gratuites. Les inscriptions se font sur place à l'accueil du musée, dans la limite des places disponibles.

Quitter la version mobile