Depuis près de 30 ans, notre poubelle (jaune) déborde…
C’est pourquoi le GEPPIA (Groupement français des fabricants de machines de process conditionnement et emballage), a décidé de réunir le maximum d’acteurs co-responsables du devenir de notre planète pour innover ensemble et aligner nos désirs avec nos actes de consommateurs.
L’emballage ne doit pas être un vilain bouc émissaire, trop facilement brocardé car méconnu. Au contraire, il doit montrer la voie de la durabilité responsable à toutes les autres industries qui ne peuvent d’ailleurs pas s’en passer ! Car bien-sûr, l’emballage se doit d’abord de bien protéger ce dont nous avons tous besoin pour vivre chaque jour !
A l’heure des conflits mondiaux qui nous attristent tous et des inégalités sociales toujours trop présentes, s’exprimer sur l’emballage peut paraître totalement déphasé.
Au contraire, nous pensons que c’est un prisme et un révélateur sociologique sous-estimé et nous proposons d'investiguer autrement.
Grâce aux défis industriels relevés au Packathon™, notre objectif est de contribuer à reconstruire des relations et des nouveaux comportements de consom’acteurs citoyens du monde et porteurs de solidarité au-delà de notre quotidien !
Ainsi les 4 et 5 décembre prochains, à Dole dans les locaux du nouveau Bachelor Universitaire Technologique Packaging et Conditionnement de l’Université Louis et Marie Curie, accompagné d’une douzaine d’écoles de la France entière de tous métiers et horizons confondus, d’industriels fabricants d’emballages et de machines et bien sûr metteurs au marchés de produits de grande consommation, une centaine de participants vont relever des défis techniques, économiques et peut-être sociétaux pour aller au-delà des limites industrielles actuelles, des mauvais gestes de tout un chacun dans sa consommation ou des intérêts partisans de certains lobbies.
- Contactez dès à présent packathon@geppia.com
- En savoir plus : https://www.geppia.com/packathon