Piece de théâtre : Lysistrata d’après Aristophane

©

Les hommes sont à la guerre et Lysistrata convoque les femmes du Péloponèse afin de se révolter contre la gente masculine : tant que les hommes continueront la guerre, les femmes feront la grève du sexe. Plus facile à dire, qu’à faire…

Aristophane, à travers la comédie écrite  400 ans avant Jesus Christ, met en scène des femmes qui se révoltent contre la domination masculine qui considère que :  « la guerre est l’affaire des hommes et la maison, celle des femmes ».
Lysistrata est la résonance de toutes les luttes des femmes pour être à  l’égal de l’homme, mais ne nous y trompons pas, ce texte est d’abord une comédie avec des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Dans notre version contemporaine, mise en scène par Christophe Vincent de Cinematique Théâtre,  Lysistrata remplace son mari pour faire les travaux de la maison, aidée de quelques amies. Elle nous emmène dans sa lutte de manière très ludique, avec ses comparses. Elles se joueront de tout et même la scénographie sera à leur bon vouloir : des escabeaux deviendront remparts, puis tentes etc.
Tout sera prétexte au jeu dans cette farce tragi-comique !

Durée : 1H20

Quitter la version mobile