Plantons ensemble les arbres de demain

©

La commune de Mazerolles-le-Salin (25) participe à la préservation et à la réhabilitation de notre patrimoine arboré en y plantant cet hiver 300 mètres linéaires de haies champêtres.

Cette démarche a plusieurs intérêts : réduire l’érosion des sols, favoriser la biodiversité et lutter contre le changement climatique. Additionnées sur l’ensemble du territoire, les haies peuvent avoir une grande répercussion sur notre environnement.

L’association France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté œuvrant depuis 2013 à la promotion de l’arbre et de haie en a bien conscience et s’est porté conseil à la commune dans le choix des plants locaux, les préconisations de travaux et de plantation. Ensemble, ils ont répondu à l’appel à projets de la Région ‘Bocage et Paysage’. La commune bénéficie ainsi d’une aide à hauteur de 70 % des frais occasionnés puisqu’elle a confié les travaux à un chantier d’insertion, ‘Le pied à l’étrier’ basé sur Besançon.

Le chantier est prévu le mercredi 4 décembre dès 9h et est ouvert à tous ceux souhaitant y participer. Il se localise sur le lieu-dit  ‘La Motte’ et longe le cours d’eau temporaire. La future haie sera composée de onze essences locales dont dix ayant des propriétés mellifères.

Quitter la version mobile