En 150 images accompagnées de documents d’archives, cette exposition fait revivre des événements culturels, sportifs et économiques ainsi que les grands projets d’urbanisme qui ont marqué la capitale comtoise durant cette période.
Ces clichés permettent de revoir le début du chantier de construction de Planoise ou les travaux de piétonnisation des principales rues de la Boucle sans oublier le percement du tunnel routier sous la Citadelle.
L’exposition évoquera aussi les évènements comme le festival de musique, ou encore les « Floralies » qui à plusieurs reprises ont transformé Besançon en ville jardin, sans oublier les grandes manifestations sportives ou les visites de personnalité du monde politique et culturel.
Elle sera ouverte au public en visite libre du mardi au samedi de 14h à 18h (Pass sanitaire obligatoire). Des visites guidées sont prévues les mercredis et samedis à 14h30
- Entrée libre du mardi au samedi de 14 h à 18 h.
- Visites guidées gratuites les mercredis et samedis à 14h30 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) dans la limites de 25 personnes.
- Des visites guidées peuvent être proposées sur demande pour des groupes.
"Portrait d’une ville, Besançon photographiée (1960-2000)", une exposition des #Archives @MVBesancon1 : découvrez à partir du 20 novembre 2021 les projets d’urbanisme et les événements culturels, sportifs et économiques qui ont marqué l'histoire de la citéhttps://t.co/6ItgGyvTU4 pic.twitter.com/ifodf8cCQE
— FranceArchives (@FranceArchives) October 21, 2021