Présidentielles 2022 : Nathalie Artaud (LO) en réunion publique à Besançon

Dans cette campagne, Nathalie Artaud représentera, comme à son habitude, le camp des travailleurs.

"Tous ceux qui promettent le grand changement appartiennent à des partis qui ont été au pouvoir ou qui dirigent, aujourd'hui, des villes, des départements et des régions où ils ne cherchent même pas à appliquer le dixième de ce qu’ils promettent. Au contraire, quand ils gèrent à un niveau ou un autre, ils agissent comme n’importe quel exploiteur. Les employés territoriaux auxquels des mairies de gauche, de droite comme d’extrême droite suppriment des jours de congés, en font l’amère expérience", tel est le discours tenu par les partisans e militants de Lutte ouvrière.

Selon ce parti politique, "le monde du travail n’a pas besoin de promesses électorales, mais d’un plan de combat. La seule perspective pour les travailleurs est de s’organiser et d’agir collectivement pour inverser le rapport de force. Cela ne peut passer que par le retour des luttes massives."

Et d'ajouter : "Aucune élection ne mettra fin à l’exploitation, à la lutte de classe. La présidentielle ne changera rien au capitalisme, qui nous condamne aux crises, au pillage et à la destruction de la planète, mais aussi à cette guerre économique qui est l’antichambre des guerres tout court. Ce système, il ne faut pas chercher à l’encadrer ou à le réguler, il faut le renverser."

Quitter la version mobile