Raid Handi-Forts : le programme de la 15e édition à Besançon

Créé par le Centre omnisports Pierre Croppet (COPC) et la direction des sports de la Ville de Besançon, l’évènement du Raid Handi-Forts réunira une vingtaine d’équipes, du 5 au 7 mai prochain à Besançon. En guise de parrain, le champion olympique de Biathlon, Quentin Fillon Maillet.

© FB Raid Handi-Forts

Placée sous le signe de la solidarité, cette aventure sportive réunit des personnes en situation de handicap et des personnes valides. Chaque équipe participante est constituée d’un éducateur sportif spécialisé « handicap », d’une personne handicapée moteur (physique ou sensorielle), d’une personne déficiente mentale, d’un représentant du monde sportif, et de deux personnalités associatives, d’entreprises ou politiques. Les groupes doivent ainsi affronter un parcours varié, ponctué d'ateliers culturels. Parmi les activités proposées : la course d’orientation, les activités nautiques, les techniques de corde, tir à l’arc ou encore les parcours à l'aveugle.

Depuis 2012, un raid destiné aux jeunes est la première étape de cette grande manifestation. Il réunit une vingtaine d’équipes composées de collégiens, de lycéens et de jeunes d’établissements médicaux sociaux. L’organisation est réalisée en partenariat avec l’UNSS du Doubs.

Voici le programme complet de la 15ème édition : 

Raid Handi-Forts des jeunes

Vendredi 5 mai

Raid Handi-Forts

Samedi 6 mai

Dimanche 7 mai

Un village d'animations

Dimanche 7 mai

Infos pratiques :

Quitter la version mobile