Redécouvrez le féérique ‘Voyage de Chihiro’ au cinéma Mégarama beaux-arts

Les soirées Pixelrama ont pour but de faire (re)découvrir tous les deux mois des films ayant marqué leur année, leur époque ou même leur genre.

Le premier film diffusé est le voyage de Chihiro du studio Ghibli le 19 avril 2018 à 20h00 au cinéma Mégarama beaux-arts de Besançon. La diffusion sera précédée d’une explication des inspirations du réalisateur Hayao Miyazaki, et de faits amusants et surprenants.

Pourquoi le voyage de Chihiro ?

Le Voyage de Chihiro est le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais, avec 23 millions de spectateurs au Japon et 274 millions de dollars de recettes dans le monde. Acclamé par la critique internationale, le film est considéré comme l'un des meilleurs des années 2000. Il remporte plusieurs récompenses, dont l'Oscar du meilleur film d'animation et l'Ours d'or du meilleur film de 2002.

Synopsis

Le "Voyage de Chihiro" nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochon. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière. Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde ?

Infos +

Quitter la version mobile