L’édition 2024 s’inscrit dans la continuité des précédentes, avec un objectif : répondre aux besoins en personnel des enseignes pendant les périodes stratégiques de l’année. "Fort du succès retentissant des éditions précédentes, cet événement se renouvelle cette année pour anticiper les besoins en main-d'œuvre lors des périodes cruciales des soldes, des congés d'été et de la rentrée de septembre", précise le communiqué de presse.
La démarche s’adresse tout particulièrement aux candidats en recherche de postes en apprentissage et en alternance, et vise à soutenir le tissu économique local. "France Travail et Mercialys, propriétaire de la galerie, s'engagent ainsi à soutenir l'emploi local de manière proactive", ajoutent les organisateurs.
Une approche axée sur l’échange direct
L’originalité de la Run job réside dans sa méthode de recrutement. "Cette initiative de recrutement se distingue par son approche centrée sur l’échange humain", indique France Travail. Contrairement aux forums traditionnels, l’accent n’est pas mis uniquement sur le CV : "Plutôt que de se focaliser uniquement sur les CV, l'événement met en avant les savoir être des candidats."
Le jour de l’événement, les candidats sont orientés dans un parcours au sein même du centre commercial, guidés par des conseillers de France Travail. Un plan de la galerie identifie les enseignes participantes pour favoriser une immersion fluide et efficace.
Une inscription encadrée et un accompagnement personnalisé
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire depuis le 28 avril en envoyant leur candidature à l’adresse suivante : runjobbesancon@francetravail.fr. Chaque inscrit sera ensuite contacté par un conseiller "pour les accompagner dans leur préparation, que ce soit pour la rédaction de leur CV ou pour des simulations d’entretien".