Semaine prévention et d’information sur l’endométriose : marche et conférence annulés (Coronavirus)

© CCO PXB

Une femme sur 10 est concernée par l’endométriose, pathologie gynécologique chronique qui se caractérise par la présence de muqueuse utérine en dehors de l’utérus. 30 à 40 % de ces femmes sont confrontés à des problèmes de fertilités.

Programme

Inscription obligatoire : franchecomte@endofrance.org

Info +

EndoFrance est la première association française de lutte contre l’endométriose. Créée en 2001, cette association agréée d’usagers du système de santé, reconnue d’intérêt général, mène des actions de soutien et d’information à destination du grand public et des patientes, et soutient la recherche dédiée à l'endométriose.

EndoFrance a rédigé un chapitre des recommandations HAS/CNGOF sur l’information à délivrer aux patientes dans le cadre d’une consultation d’endométriose. Elle a aussi co-écrit avec des médecins et publié le livre Idées reçues sur l’endométriose, dont la deuxième édition vient de paraître. Les bénévoles d’EndoFrance, son comité scientifique composé de médecins spécialistes reconnus, sa marraine, la comédienne Laëtitia Milot, et son parrain, le joueur de rugby Thomas Ramos, agissent ensemble pour faire connaître et mieux combattre la maladie.

L’association agit auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie et la création de filières de soins régionales pluridisciplinaires dédiées à l’endométriose pour mieux prendre en charge les patientes.

Quitter la version mobile