Semaine européenne de réduction des déchets : une soirée spéciale au Mégarama Beaux-Arts le 22 novembre…

©DR ©

C’est autour du film "Trashed" et en présence d’acteurs locaux engagés que le public est attendu pour une soirée conviviale placée sous le signe de l’échange et de la prise de conscience.

#SERD : Un temps fort très important

La semaine européenne de réduction des déchets est plus que jamais un temps très important de l’année pour amener les citoyens à se questionner sur leur rapport aux déchets, point essentiel de la protection de l’environnement. Beaucoup d’activités seront proposées aux Bisontins durant toute cette semaine pour leur expliquer les gestes simples qui sont à la portée de tous pour réduire son impact environnemental.

Trashed : Prendre conscience

Très soucieux de mettre leur pierre à l’édifice du changement, le Cinéma Mégarama Beaux Arts, le Festival No Logo et le Club des Optimistes se sont donc unis pour participer à éveiller les consciences lors de cette semaine thématique. C’est le film "Trashed" qui a été choisi pour l’occasion, à travers lequel les Bisontins pourront suivre le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jérémy Irons parti étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, il rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Terrible et beau à la fois, ce documentaire délivre aussi un message d’espoir et montre qu’il existe des démarches alternatives pour régler le problème.

Temps d'échanges et présence d'acteurs locaux

À la suite de la projection, les spectateurs sont invités à rester pour discuter sur le sujet avec la présence d’acteurs locaux pour animer la discussion. Le collectif Zéro Déchet Besançon, l’équipe de Le Vrac - Épicerie sans emballage, Marine de Day by Day Besançon, nouvelle épicerie Vrac de la rue Battant ainsi que l’entreprise Label Palette seront présents pour donner des conseils et inspirer de nouveaux modes de vie où les poubelles de chacun ne font que réduire !

Infos +

©DR ©
Quitter la version mobile