Soirée “Jazz en fête” au grand Kursaal de Besançon

L’association Lions Club Besançon Cité s’associe à l’Holy Bounce Orchestra pour proposer samedi 10 février 2024 à 20h30, un concert de grands standards de jazz swing. Organisé au Grand Kursaal de Besançon, cet événement a pour objectif de récolter des fonds afin de les reverser à une action au service de l’enfance en difficulté à Besançon et ses alentours.

© Lions Club Besançon Cité

Le Lions Club Besançon Cité est une association qui organise divers événements et manifestations destinés à recueillir des fonds pour venir en aide aux personnes en difficulté. 

Le 10 février prochain, le grand Kursaal accueillera la quatrième édition de la soirée “Jazz en fête” organisée par le Lions Club Besançon Cité. Holy Bounce Orchestra et ses sept musiciens, accompagnés de nombreux danseurs venus de Franche-Comté et d’ailleurs, proposent, dès 20h30, un concert replongeant le public dans l’atmosphère du Harlem des années 30-40. L’orchestre lyonnais invitera le public à découvrir la grande époque du swing, où le jazz et la danse font partie de la culture populaire.

Pour cet évènement, le Lions Club Besançon Cité s’allie également à l’association B.Lindy qui propose, depuis 2016, différents événements musicaux et dansant sur des rythmes Jazz Swing authentiques des années 30 : Lindy Hop, Charleston, Jazz Roots, Balboa, Shag, ou encore Blues. 

La totalité des bénéfices récoltés par cette soirée sera reversée à une action au service de l’enfance en difficulté à Besançon et aux alentours. 

Infos +

Quitter la version mobile