Citadelle de Besançon : un concert prévu samedi 8 juillet

Dans le cadre de sa programmation estivale, la Citadelle de Besançon organise trois concerts du jeudi 6 au samedi 8 juillet. Le dernier événement se tiendra dans le parc Saint-Étienne avec les lumières de la ville pour décor, des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées (dub, reggae, jazz, pop, chanson...).

© JC Jacottot / CP Citadelle

Programme du samedi 8 juillet :

soirée pop avec la chanteuse ÉMILIE SIMON en solo et en première partie POLIGONE.

ÉMILIE SIMON

En l’espace de 20 ans de carrière, Emilie Simon s’est installée comme l’une des artistes majeures de la scène française et internationale. Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération, et alliant à la fois technologies et mélodies, Emilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores. Auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, et productrice, à l’aise aussi bien dans la création de chansons originales ou de musiques de films, l’artiste multi- récompensée (Victoires de la musique, Grand prix Sacem, Officier de l’ordre des Arts et des Lettres ...), est de retour en 2023 avec un disque novateur dont elle seule a le secret.

POLIGONE

Poligone est un duo Franco-Suisse composé de Pauline Bongard et Hugo Dordor. Quelques mois après leur rencontre, Pauline partage ses textes avec Hugo qui se prend au jeu et cherche à créer autour de chaque chanson l’atmosphère la plus véritable possible.

Un échange mis en avant sur leur premier EP « Par Hasard », où l’instrumentation et la voix des deux protagonistes se répondent à merveille.

Infos +

Quitter la version mobile