Un concert caritatif organisé pour l’école de production de Besançon

orchestre Philharmonique de Besançon image d'illustration © dr ©

À quoi ont servi les fonds récoltés des concerts précédents ? Le rotary club explique que les fonds du premier concert en 2014 ont permis "l'installation en Inde, de sanitaires pour les jeunes filles scolarisées ; Ceux de la deuxième action en 2016 ont été "entièrement versés au Centre Hospitalier régional de Universitaire (CHRU - Besançon) pour l’achat de jouets pour les enfants hospitalisés".

Enfin en 2018, c’est à la "Fondation, La vie au Grand air- Priorité Enfance" qu’ont été attribués les bénéfices du concert (Aide financière apportée aux familles d’accueil et aux enfants)

Cette année, ce quatrième concert aura lieu le 4 février prochain à 20h30 au grand Kursaal de Besançon. Les fonds récoltés  seront reversés en totalité à l’École de Production de Besançon (7  chemin de Palente Besançon). Créée il y a tout juste trois ans, celle-ci a pour vocation d’insérer et de former jeunes décrocheurs scolaires aux métiers de l’usinage, sur le concept d’ «  apprendre en produisant ».

"Cette formation permet actuellement 100% de réussite au diplôme; 45% des élèves poursuivent leurs études et près de 100% seront embauchés dans les mois qui suivent", explique le Rotary Club.

Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Besançon, s’associeront sur certains morceaux, des élèves de la Galerie de la Danse, comme c’était le cas il y deux ans.

Au programme ?

George Gershwin : Rhapsody in Blue -

Les infos +

Réservation des places  :

Quitter la version mobile