Un repas dans le noir au centre diocésain à Besançon…

Vendredi 9 juin 2023, au centre Diocésain à Besançon, l’association Voir Au Togo organise son quatrième “Repas dans le noir”. Cette soirée caritative permettra à l’association de poursuivre sa mission d’aide pour des jeunes mal et non-voyants. 

© Bureau de voir au togo

L’association Voir au Togo agit pour des jeunes mal et non-voyants à Klapimé au Togo, depuis 2016. Cette année, pour une quatrième édition, elle organise un "repas dans le noir" pour collecter des fonds afin d’apporter une alimentation, un soutien scolaire, des soins… aux jeunes atteint de cécité du Togo. 

Le concept

Un repas dans le noir consiste à déguster un dîner avec les yeux bandés pour une aventure sensorielle. Avec la vue en moins le moindre bruit, la moindre odeur, la texture et la saveur prennent une nouvelle tournure, c’est en quelque sorte une redécouverte...

© Bureau de voir au togo

Le menu s’élèvera à 30€ et se composera d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un café, le vin n'étant pas compris. Un "Blind test" accompagnera le repas.

Pour assister à ce dîner "unique en son genre" comme le décrit Voir au Togo, une réservation est nécessaire, avant le 29 mai. Cent personnes sont attendues.

Info pratiques 

Quitter la version mobile