Une conférence-débat sur les violences conjugales et familiales le 25 novembre à Micropolis

Organisée par le Lions Club, une conférence-débat sur les violences conjugales et intra-familliales aura lieu le 25 novembre à 18 h 30, à Micropolis Besançon.

Image d'illustration © Pixabay/ninocare

À l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le Lions Club Besançon Cité organise une conférence-débat ouverte au public sur la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales, avec la participation et le témoignage de personnalités de l’institution judiciaire, de la police, du monde médical, de représentants de l’Etat et d’associations d’aides concernées. 

Elle a pour objectifs principaux :

La conférence concerne tout le monde : bien sûr les personnes victimes de ces violences ainsi que les personnes de l'entourage familial ou professionnel de celles-ci, mais aussi les élus de nos communes et les chefs d'entreprise pour les violences potentielles au sein de la structure dont ils sont responsables, et enfin nous tous en qualité de citoyens refusant que perdurent les violences faites aux femmes.

Soutenir, Témoigner, Oser parler et Prévenir, voilà les axes qui seront développés par les intervenants pour savoir dire STOP aux violences conjugales et intrafamiliales,

Intervenants :

L'accès à cette conférence est gratuit. Le nombre de places étant limité il est recommandé de réserver. Réservation sur la page d’accueil du site du Lions Club Besançon Cité : www.lionsclubbesanconcite.fr

Info +

Quitter la version mobile