Une exposition du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à Gray

©

Pendant cinq mois, différents clichés du photographe pourront être vus par les visiteurs du musée Baron Martin à Gray comme Eléphants dans le parc de Meru (Kénya), Baleine au large de la péninsule de Valdés (Argentine),
Vieille ville de Sanaa (Yémen), Cœur de Voh en 1990 (Nouvelle Calédonie), La Grande mosquée d’Alep, (Syrie), Fumées des usines de traitement de minerais à Norilsk (Russie) ou bien encore Casse d’automobiles à Saint-Brieuc (France). Ces photographies abordent ainsi les thèmes de l'Afrique, de la Terre vue du ciel, du Salon de l'Agriculture et des Français.

Cette exposition temporaire, complétée par la projection du film-documentaire "Legacy", réalisé aussi par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de montrer "une nature surprenante et exaltante ainsi que les extraordinaires pulsions de vie qui animent les paysages, la géographie, comme les êtres vivants". Mais montre aussi à l'inverse "les écosystèmes malmenés et menacés d’une planète en détresse, invitant ainsi chacun d’entre nous à s’éveiller à un engagement en faveur de la protection de notre environnement commun et à devenir un sujet davantage écoresponsable".

Infos +

Quitter la version mobile