Une journée pour parler entreprenariat et inclusion à Planoise

L’événement a pour but de promouvoir l’inclusion au sein du plan Quartiers 2030. Il est organisé le mercredi 24 avril de 10h00 à 17h00 sous les coursives du centre d’affaires des fabriques au 10 rue Pablo Picasso à Besançon.

© StartupStockPhotos/ Pixabay

Les contrats "Quartiers 2030" remplacent les précédents contrats de ville, ils sont construits avec les habitants, les associations et les élus pour "tenir compte des spécificités locales", explique la BGE Franche-Comté.

Favoriser l’entrepreneuriat

"Les contrats doivent permettre aux quartiers de sortir de la situation de décrochage socio-économique dans laquelle ils se trouvent. En matière économique, l’objectif est que les habitants et notamment les habitantes de ces quartiers puissent profiter du dynamisme en cours pour atteindre le plein emploi, parce que ces habitants et habitantes sont une chance pour les entreprises", explique la BGE.

CitésLab souhaite donc sensibiliser à la création d’entreprise en organisant « la tournée des Quartiers 2030 ». L’objectif est de sensibiliser davantage à la culture entrepreneuriale, en passant par l’emploi et la formation, tout en concentrant les efforts sur l’inclusion des femmes et des personnes en situation de handicap.

Au programme de cette journée :

Le dispositif CitésLab

En Franche-Comté, BGE porte avec le soutien de Grand Besançon Métropole, Grand Belfort, les Préfectures de Franche-Comté et BPI, trois dispositifs CitésLab. Ils ont pour mission de favoriser la création d’entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville.

Les trois chefs de projets aident les porteurs de projets à :

Quitter la version mobile