Une manifestation contre les violences sexistes ce samedi à Besançon

©

"Nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles", est-il indiqué sur l'évènement public sur Facebook. "Nous sommes des millions de femmes et d’enfants à avoir subi et à subir encore des violences sexistes et sexuelles qui nous pourrissent la vie. Nous sommes des millions à avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos soeurs, nos amoureuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues".

Les organisatrices ajoutent que "Dans l’espace public, au travail, à la maison, nous exigeons de vivre en liberté, sans injures ni menaces, sans sifflements ni harcèlement, sans persécution ni agressions, sans viols, sans blessures, sans exploitation de nos corps, sans mutilations, sans meurtres."

"Aucune d’entre nous ne doit souffrir de violences et d’attaque à l’intégrité corporelle parce qu’elle est femme. Aucune d’entre nous ne doit cumuler les violences, car elle cumule les discriminations. Nous exigeons que les enfants soient protégés de ces violences. L’impunité des agresseurs doit cesser. La solidarité avec les victimes doit être renforcée. Des mesures ambitieuses doivent être prises, des moyens dégagés pour que ça change vraiment.

Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination contre ce système inégalitaire et violent. Après #MeToo, ensemble #NousToutes pour gagner !"

Infos +

©
Quitter la version mobile