Une nouvelle fête médiévale à Dole

©

Un festival proposant des animations d’époque

Au cœur du centre-ville de Dole, les spectateurs seront invités à voyager dans l’univers du Moyen-Âge. Taverne, campement et marché médiéval accueilleront les festivaliers. Un banquet médiéval – COMPLET- a été organisé pour clôturer l’évènement. Il se déroulera le samedi 18 mai à 20 heures. Les danses de cour et un repas inspiré de la cuisine médiévale permettront aux convives de festoyer tout en se divertissant.

Un troubadour moderne renommé comme parrain

Luc Arbogast, chanteur et candidat de la saison 2 de l’émission de TF1 The Voice, sera le parrain de cette première édition. Il ouvrira les festivités le vendredi 17 mai avec un concert à l’église Saint-Jean. Sa voix de contreténor et son intérêt pour la musique médiévale font de lui un artiste tout indiqué pour cet évènement.

Une association amoureuse des traditions médiévales

Née il y a 10 ans, La Bravandrille est une association doloise créée à l’occasion des 500 ans de la Collégiale Notre-Dame de Dole. Elle regroupe 28 passionnés d’un temps où costumes royaux et danses de cour étaient convoités par tous. Chaque vêtement porté est confectionné par les mains attentionnées et pleines de savoir-faire des membres du groupe.

Infos +

©
Quitter la version mobile