Visite guidée du Château de Moncley

L'Office de Tourisme vous propose la visite de l'imposante demeure qu'est le Château de Moncley, son grand vestibule aux colonnes, la rotonde et ses portraits.

Aux portes de Besançon, le château de Moncley était la résidence de campagne du marquis de Terrier-Santans, président au parlement de Franche-Comté. Construite sur les plans d’Alexandre Bertrand à partir de 1778, et en partie inachevée au moment de la Révolution, l’imposante demeure néoclassique, toujours restée dans la descendance du commanditaire, se découvre dans une nature préservée. Cette année, dans le but de toujours mieux accueillir les visiteurs et à la suite de transformations récentes, le château de Moncley a décidé de faire découvrir de nombreux nouveaux espaces intérieurs de la demeure. Vous pourrez ainsi parcourir au rez-de-chaussée une belle enfilade de pièces des années 1840. Parmi celles-ci, une grande chambre d’apparat est consacrée à l’histoire de la construction du château. A l’étage, quatre chambres permettent de contempler les extraordinaires et très rares papiers peints installés en 1787.

Cette visite se fait sur réservation auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès (jauge limitée) en ligne ou au guichet et le port du masque est  fortement conseillé.

Quitter la version mobile