“Vivaldi Tribute”, le prochain concert de l’Orchestre Victor Hugo à Besançon

© Damien Poirier

L'orchestre bisontin jouera en compagnie de Liza Kerob, violoniste, ainsi que l'ensemble vocal Contre z'Ut, Kaori Hirose et Elise Deuve (sopranos), François Rebaud (alto) et Benjamin Lyet (direction).

Parmi les œuvres les plus célèbres du "prêtre roux" de Venise figurent le Gloria écrit pour chœur, dont l’élégance et l’exubérance en font l’une des plus grandes réussites, et les quatre concertos pour violon qui forment les Quatre Saisons. Printemps, été, hiver et automne sont aujourd’hui les œuvres les plus enregistrées au monde, à tel point qu’elles sont entendues partout : dans les ascenseurs, comme sonnerie de téléphone, dans les publicités...

L’Allemand Max Richter s’est alors lancé un pari fou : repenser cette œuvre que nous connaissons tous, sans la trahir. Ses saisons "recomposées", où l’électronique se mêle à l’orchestre, ont connu un immense succès lors de leur parution en disque.

Qui est Liza Kerob ?

Après avoir obtenu un 1er Prix de Violon au CNR de Tours, un 1er Prix à l’unanimité de Violon et un 1er Prix à l’unanimité de Musique de Chambre au CNSM de Paris, Liza Kerob part aux Etats-Unis et obtient son Master à la Juilliard School de New York.

Supersoliste de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 2000, régulièrement invitée en tant que supersoliste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, la violoniste se produit au sein de nombreux festivals partout dans le monde, et s’adonne également aux joies du jazz et de l’improvisation.

Elle joue sur un violon de Battista Gabrielli datant de 1754, qui lui est prêté par une collection suisse privée.

Infos pratiques

Quitter la version mobile