Airbnb ressort son dispositif anti-fêtes pour le Nouvel An

C’est devenu un automatisme depuis 2020. Le site de location immobilière de courte durée Airbnb a remis en place son dispositif ”anti-fêtes” à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre dimanche 31 décembre 2023. En quoi consiste-t-il ?

© RandyJost/Pixabay

Souvent, le réveillon du 31 rime avec champagne, musique, confettis, en un mot, il rime avec fête. Depuis 2020, la plateforme de location d’appartements met en place un dispositif spécial en cette période afin de limiter les éventuels débordements et donc, des problèmes de voisinage.

Parmi les mesures : "l'interdiction des réservations pour la seule nuit du Nouvel An dans des logements entiers, pour les voyageurs n’ayant pas d’historique d’avis positifs sur Airbnb - ou aucune réservation antérieure - sur la plateforme". En outre, l’entreprise américaine affirme qu’elle mettra à nouveau en place "des restrictions strictes pour ces mêmes voyageurs qui souhaiteraient réserver des séjours de deux ou trois nuits, notamment en cas de demande de réservations à proximité de leur domicile”, rapporte BFM TV.

Dans un communiqué, Airbnb a fait précisé que "l’année dernière, environ 92.800 personnes en France ont été bloquées ou redirigées grâce au dispositif, dont plus de 12.800 à Paris, 4.500 à Lyon, 2.300 à Marseille, 1.800 à Montpellier, 1.800 à Toulouse ou encore 700 à Cannes".

Quitter la version mobile