Alain Joyandet reçu par Marie-Guite Dufay à la Région

La présidente du conseil régional a reçu ce vendredi soir à la Région le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie.

Dans un communiqué du conseil régional on apprend « qu’ils ont évoqué lors de cette rencontre les politiques mises en œuvres pour limiter l’impact de la crise économique et financière dans la région Franche-Comté ».
 
Marie-Guite Dufay lui a fait part « de son amertume de voir les dossiers francs-comtois si peu pris en compte par le plan de relance » et elle a particulièrement insisté « sur le lancement des études et acquisitions nécessaires à l’avancement du projet de la deuxième tranche de la branche-est de la LGV Rhin-Rhône ».
 
En effet, selon elle, « l’Etat ne montre pas pour le moment la volonté de s’investir dans ce dossier fondamental pour l’avenir de la Franche-Comté ».
 
Elle a également évoqué « les efforts déployés par le conseil régional et les partenaires sociaux pour aboutir à la mise en œuvre de mesures de sécurisation des parcours professionnels dans les entreprises touchées par la crise».
Quitter la version mobile