Alcool au volant : interpellations en chaine à Pontarlier…

Après le choc frontal qui s’est déroulé à proximité de la caserne des sapeurs-pompiers de Pontarlier, la police a interpellé deux autres hommes à 22h30 et à 4h30 du matin pour conduite en état d’ivresse ce 12 janvier 2020.

© Alexane Alfaro

Le premier individu a été repéré suite à des "zigzags" qu'il effectuait avec son véhicule sur la zone des Grands Planchants à Pontarlier. L'homme de 55 ans a été soumis un dépistage d'alcoolémie qui s'est avéré positif avec 1 g d'alcool dans le sang. Après être passé en cellule de dégrisement, il a été entendu et a reconnu les faits. Déjà connu pour de conduite en sous l'emprise de l'alcool en 2017, il sera prochainement convoqué au tribunal de Besançon.

Le deuxième individu est un jeune homme de 22 ans qui sortait de la boîte de nuit La Première. Il a été interpellé à 4h30 du matin après avoir roulé à "vive allure" et avoir omis de marquer un "stop". Il avait 1, 06 g d'alcool dans le sang. Il a, lui aussi, reconnu les faits. Son véhicule a été immobilisé et son permis provisoirement confisqué.

Quitter la version mobile