Alerte aux crues : orientation à la baisse des cours d’eaux

L’ensemble des rivières de la région qui étaient placées en alerte aux crues, devraient repasser en dessous des premiers seuils de débordement, vendredi 8 novembre 2013.

Le risque d’inondation semble s’éloigner, du moins à titre temporaire. Seul le Doubs restait en vigilance jaune ce vendredi 8 novembre 2013 à 8h a-t-on appris auprès du Service Interministériel Régional des Affaires Economiques, de Défense et de Protection Civiles de la Préfecture de région à Besançon.

En matinée le Doubs était à 3,43 mètres à la station de Voujeaucourt alors que le seuil des premiers débordements est fixé à 3,60 mètres. A Besançon le Doubs était à 3,87 mètres alors que le seuil est situé à 4,20 mètres. Les bassins de la Loue, de l’Allan et de la Savoureuse étaient repassés au vert. Seul l’Ognon était en légère hausse mais la rivière n’était pas classée en alerte aux crues. Prochaine carte de vigilance à 10h.

Les prévisions météo faisaient état de l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse à partir de vendredi 8 novembre 2013, à la mi-journée.

Quitter la version mobile