Alerte aux pollens de graminés en Bourgogne-Franche-Comté

Le risque allergo-pollinique reste élevé dans la région : de niveau 4 sur la région de Besançon et de 5/5 dans le Nord Franche-Comté et en Bourgogne.

© atmo BFC ©

"Le temps ensoleillé de ces derniers jours a favorisé la pollinisation des graminées et la dissémination des pollens" explique Atmo Bourgogne-Franche-Comté en charge de la surveillance ce la qualité de l'air dans la région. "Les personnes sensibilisées souffrent actuellement des symptômes de la sphère ORL (rhinite), de conjonctivite, de toux et d'asthme. Elles doivent continuer, sans relâche, leurs traitements protecteurs pour encore quelques semaines !"

Info  +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires".

Quitter la version mobile