Alstom Belfort : Jean-Louis Fousseret comprend le désarroi et la colère des salariés

Suite à l’annonce de la fermeture annoncée du site Alstom Belfort d’ici 2018, le maire de Besançon tient à apporter son soutien aux Belfortains. Il parle d’une décision inacceptable.

©

"L’annonce brutale de la fermeture du site belfortain d’Alstom programmée en 2018 est un coup de poignard pour les Belfortaines et les Belfortains, qui se sentent orphelins d’une entreprise emblématique de leur ville et inscrite dans l’histoire industrielle du Nord Franche-Comté et de la région toute entière.

A Besançon, cette information soudaine soulève une vague d’indignation.  Les hommes et les femmes qui ont tout donné pour leur entreprise, les 500 familles touchées par cette décision incompréhensible du PDG d’Alstom sont victimes du cynisme de décideurs froids seulement guidés par les coûts de production et donc déconnectés des réalités humaines. A Besançon, au regard de notre histoire sociale, nous comprenons le désarroi et la colère des salariés de l’usine. Nous partageons leur sentiment face à ceux qui n’ont pas tenu leur parole pourtant donnée devant les plus hautes autorités de l’Etat.

Nous sommes solidaires des Belfortaines et les Belfortains. Ils peuvent compter sur le soutien et la mobilisation de Besançon dans la lutte qui doit se mener contre cette décision inacceptable.

Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon -Président du Grand Besançon

Quitter la version mobile