Alstom : Damien Meslot favorable à la création d’une commission d’enquête

Le député-maire de Belfort (LR) vient de cosigner une proposition de résolution afin de créer une commission d’enquête sur les agissements de l’État actionnaire (20% des droits de vote) depuis 2012 au sein d’Alstom Transport. Pour lui, une commission d’enquête apporterait des réponses à des questionnements majeurs dans le dossier qui a secoué le nord Franche-Comté à la rentrée 2016.

©

Sans surprise, Damien Meslot souhaite que le projet de création d’une commission d’enquête sur l’action de l’État au sein d’Alstom Transport aboutisse. "Cette proposition de résolution fait suite à la stupéfaction dont le gouvernement a une nouvelle fois fait preuve après les annonces par la direction d’Alstom Transport de fermer son usine à Belfort" précise l'élu dans un communiqué du 14 octobre 2016.

"Pour mémoire, l’État détient 20 % des droits de vote de cette entreprise depuis l’épisode du rachat de la branche énergie d’Alstom par General Electric en 2015. Ainsi, l’attitude de l’État actionnaire au cours du mois dernier remet en lumière des interrogations fondamentales sur sa capacité à défendre une politique économique et industrielle viable et pérenne". 

Quitter la version mobile