Alstom : Macron n’a “rien fait”, selon Sarkozy

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a taclé ce jeudi 8 septembre 2016 l’ancien ministre Emmanuel Macron, l’accusant de n’avoir « rien fait » pour sauver l’usine Alstom à Belfort. 

"Quand je pense au ministre de l'Economie, Monsieur Macron, entre sa visite au Puy du Fou, les photos de vacances, et sa démission, imaginez ce que doivent penser les ouvriers d'Alstom à qui il avait promis solennellement qu'il les aiderait et qu'il les sauverait. Il est parti. Il n'a rien fait, c'est désolant", a déclaré à la presse le candidat à la primaire de la droite lors de la visite de l'usine Ecofit, à Vendôme.  

"Alstom est une entreprise à laquelle j'ai consacré toute une partie de ma vie, comme ministre des finances, comme président de la République", a poursuivi l'ancien chef de l'Etat. "C'est une entreprise extraordinaire, avec des femmes et des hommes qui savent fabriquer des trains, des TGV, des rames de métro..." "Je suis vraiment désolé de voir le désastre de la section transport d'Alstom. Et je pense à toutes ces familles belfortines qui sont aujourd'hui  
dans la peine. Alstom faisait partie de la vie de Belfort", a-t-il encore ajouté. 

Quitter la version mobile