Aménagement de la ligne de bus n° 3 en site propre : qu’en pensez-vous ?

Dès 2017, la très fréquentée ligne n°3 du réseau de bus Ginko circulera avec une fréquence forte en site propre entre la gare Viotte et le boulevard Churchill. Une enquête publique est lancée du 8 juin au 17 juillet 2015 

©

L'enquête publique aura pour objectif d'informer et de recueillir les avis des Grand Bisontins.  L'aménagement de la ligne 3 répond aux ambitions de la communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) concernant le schéma des transports collectifs en site propre (TCSP), adopté en 2005. Il s'agit d'aménager la voirie ainsi que dix stations sur 4,5 kilomètres. "Complémentaire à l’axe structurant du Tramway, il assurera une liaison directe performante entre la gare Viotte, le campus universitaire de la Bouloie et le pôle de Témis. Il améliorera ainsi l’offre de services sur le nord-ouest de l’agglomération bisontine (26.000 personnes desservies)", indique la CAGB.

La nouvelle ligne promet d'être rapide, régulière, connectée au tramway et au réseau périurbain. Elle desservira le campus de la Bouloie, le parc d'activité Temis, des équipements sportifs majeurs et des quartiers denses. 

A hauteur de 10,04 millions d'euros, les travaux débuteront à la fin de l'année 2015 et dureront environ 20 mois. 

Quitter la version mobile