Aménagement de la RN 57 au sud de Pontarlier : l’enquête publique est ouverte jusqu’au 31 mars

L’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier est soumis à enquête publique jusqu’au 31 mars 2022 afin de le soumettre à l’avis du public le projet en vue de l’obtention de la déclaration d’utilité publique du projet sur la section comprise entre le carrefour des rosiers à La Cluse et Mijoux et la place de la gare à Pontarlier.

© Dreal Bourgogne Franche-Comté

L’enquête parcellaire porte sur les emprises foncières nécessaires à la réalisation du réaménagement de la RN57. Elle est menée par un commissaire enquêteur désigné par le Président du tribunal administratif de Besançon. Le commissaire est chargé de recueillir les avis du public et d’établir son rapport sur l’utilité publique du projet.

En savoir plus sur le projet

Le dossier d’enquête publique est consultable sur le site Internet des services de l’État dans le Doubs, à l’adresse suivante :

Il est également consultable dans les mairies de Pontarlier, de La Cluse-et-Mijoux, aux jours et heures d’ouverture suivants, sous réserve de dispositions particulières :

Mairie de Pontarlier :

Mairie de La Cluse-et-Mijoux :

Un poste informatique pour la consultation des dossiers sera également mis à disposition du public à la préfecture du Doubs (Hall d’entrée – Point numérique) du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

Donner son avis

Rencontre avec  le commissaire enquêteur lors de ses permanences :

Mairie de Pontarlier :

Mairie de La Cluse-et-Mijoux :

Quitter la version mobile