Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

RN57 © Alexane Alfaro

La concertation publique, organisée du 8 octobre au 15 novembre 2019, a permis de présenter les évolutions apportées au projet depuis la première phase de concertation en 2017. Elle a donné à chacun, acteur, habitant, usager des différents modes de transport, la possibilité de faire part de ses réactions, avis et suggestions sur ces évolutions.

Environ 300 personnes ont participé aux réunions – réunion d’information des habitants des Vallières le 22 octobre 2019 (35 participants) et réunion publique à Micropolis le 5 novembre 2019 (170 participants) – et/ou ont donné leur avis dans les registres, par courrier et par courriel (76 contributions écrites recueillies).

"Les expressions recueillies permettent de disposer d’attentes concrètes, très utiles pour approfondir les études et préparer l’enquête publique, envisagée en 2021", précise la DREAL.

Les points clés du bilan de la concertation

Le bilan de la concertation synthétise les expressions recueillies et présente les engagements que le maître d’ouvrage prend sur cette base. Les points clés du bilan sont les suivants :

Le maître d’ouvrage organisera des concertations spécifiques au cours des études détaillées à venir, avec :

le Laboratoire de Terre Rouge pour trouver des solutions de stationnements alternatifs à proximité, afin que son activité ne soit pas pénalisée par la nouvelle voie directe envisagée entre la Route de Dole et l’échangeur de Amitié ;

Info +

Le calendrier prévisionnel :

Quitter la version mobile