Annie Genevard (LR) dénonce les “coups médiatiques” de Najat Vallaud-Belkacem

Annie Genevard, la déléguée à l’Education et députée du Doubs s’est exprimée jeudi 1e octobre 2015 au sujet des nouveaux programmes scolaires, et notamment à propos des « indécisions » de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem.

©

Une dictée quotidienne ?

Annie Genevard (LR) s'est exprimée suite aux déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sur le retour de la dictée quotidienne qui "introduit à nouveau une confusion". La déléguée à l'Education a en effet déclaré que "le mot "dictée" n’apparaît quasiment pas dans ces nouveaux programmes car tel n’est pas leur objet". Le jour de l'annonce des nouveaux programmes, la ministre a "préconisé une évaluation quotidienne en orthographe après avoir dénoncé le caractère stressant des évaluations". Un changement d'avis qui semble déplaire à Annie Genevard qui revient sur son "changement de pied" puisque le lendemain de cette déclaration, Najat Vallaud-Belkacem a "écrit aux enseignants, inquiets de cette atteinte à leur liberté pédagogique, qu’en réalité la dictée n’est pas obligatoire". 

Un revirement de situation qui sonne comme un mensonge pour Annie Genevard

Selon la députée du Doubs "la ministre est encore dans une démarche exclusivement de communication et d’affichage". Une idée renforcée par la "commande d'un sondage sur "les Français et les nouveaux programmes scolaires" qu'Annie Genevard qualifie de "nouveau coup médiatique indépendant des programmes et sans cohérence d'ensemble".

Quitter la version mobile