Antoine-Sylvain Blanc élu président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté

L’Assemblée Générale annuelle de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté du 22 avril 2015 a finalisé le  renouvellement de sa gouvernance, en élisant les représentants des Sociétés Locales d’Epargne au Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS).Le nouveau conseil d’orientation et de surveillance, composé de 18 membres (ci-dessous), a élu pour six ans Antoine-Sylvain Blanc en tant que Président. Il remplace  Jean-Pierre Gabriel. Jean-Marie Coeurdacier a été élu vice-président en remplacement de Jean-Claude Passier..

©

La Caisse d’Epargne s’appuie sur un mode de gouvernance de type Conseil de Surveillance (18 membres)  / Directoire (5 membres). Le Directoire, composé de 5 membres, assure la direction effective de l’entreprise selon la stratégie qu’il propose au Conseil d’Orientation et de Surveillance. Le Conseil d’Orientation et de Surveillance vote, quant à lui, la stratégie, les budgets et assure les fonctions de surveillance.

 Portrait d'Antoine-Sylvain Blanc

Né en 1948, d'Antoine-Sylvain Blanc a passé, après une licence en droit public, le diplôme de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale. Il y fera carrière de 1970 à 2001, date à laquelle il prend sa retraite avec le grade de Colonel de Gendarmerie.?  Il est devenu Président de SLE en 2003 et a intégré le COS de la Caisse d’Epargne de Bourgogne en 2005. Il présidait le Comité d’Audit depuis 2009.

 Membres du COS  :

La Caisse d'Épargne de Bourgogne-Franche Comté est une banque coopérative régionale dotée d' 1,350 milliard d'euros de fonds propres. En 2014,  elle a généré 329 millions d'euros de produit net bancaire. La Caisse d'Epargne BFC compte  1750 collaborateurs, à travers 227 agences et 6 centres d'affaires au service de plus de 1.1 million de clients. ?

Quitter la version mobile