Appel à candidatures : le festival Drôlement bien organise deux tremplins de l’humour

Envie de s’essayer au stand up ? Drôlement bien, le festival bisontin qui propose de rire en boucle, organise deux Tremplins le 21 janvier au Scénacle de Besançon. Pour participer, il suffit d’envoyer une vidéo de 5 minutes pour espérer faire partie de la sélection finale. 

Le programme de Drôlement Bien © Alexane Alfaro

Organisé par NG Productions et Mégarama Beaux-Arts, le festival Drôlement bien, qui aura lieu du 19 au 22 janvier 2023, propose deux tremplins pour les amateurs qui ont envie de se lancer dans le stand up. 

Le premier, en partenariat avec la ville de Besançon et Ici c’est Besac, est ouvert aux moins de 25 ans tandis que le second est réservé aux plus de 25 ans. 

Deux prix décernés par le jury et le public

Pour participer à l’un de ces tremplins, les candidats doivent envoyer une vidéo d’eux de 5 minutes pour tenter de séduire le jury. Celui-ci déterminera s’ils sont suffisamment drôle pour se produire le 21 janvier sur la scène du Scénacle. 

Lors des tremplins, les humoristes en herbe seront départagés par un jury composé de professionnels du stand-up, de l’humour ou encore de l’événement qui décernera un premier prix. Le second prix sera sera également attribué mais cette fois par le public.

Infos + 

Quitter la version mobile