Appels au 15 : tous les appels centralisés vers Besançon la nuit

Si le centre de régulation des appels d’urgence du Territoire de Belfort est maintenu le jour, les appels de minuit à 8 heures du matin en provenance de ce département seront désormais transférés la nuit sur Besançon. La première bascule est programmée pour cette nuit du  15 au 16 février 2012.

©

Xavier Bertrand, le Ministre du travail, de l'emploi et de la santé a décidé de maintenir de maintenir un centre de régulation des appels d'urgence réservé au Territoire de Belfort  en journée. En revanche, les appels de nuit seront désormais redirigés vers Besançon.

« Le travail fructueux entre le Centre hospitalier universitaire de Besançon et le Centre hospitalier de Belfort/Montbéliard et la très bonne collaboration des deux services de régulation permettent sa mise en œuvre effective dans la nuit du 15 au 16 février 2012 » explique l’Agence Régionale de Santé dans un communiqué

Le centre 15 de régulation bisontin gère les appels en provenance du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône de jour comme de nuit. Pour joindre le Samu, il faut composer le 15. 

Quitter la version mobile